Assurer la sécurité de son magasin grâce au portique antivol

Tenir un magasin n’est pas toujours facile. Car si d’une part il vous faut veiller sans cesse à la satisfaction de la clientèle, de l’autre vous devrez toujours faire preuve de vigilance pour éviter de vous faire avoir par les voleurs. Les personnes de mauvaise foi sont devenues très nombreuses, on ne peut pas toujours les identifier. Toutefois, le portique antivol vous permettra de régler rapidement la question de la sécurité de votre magasin. C’est un système électronique destiné à prévenir et à empêcher le vol.

Le portique antivol, c’est quoi ?

Assurer la bonne gestion de son magasin est une tâche à temps plein. Il vous faudra être sans cesse vigilant et attentif. Vous devrez avoir l’œil sur tout si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des surprises désagréables. Pourtant, malgré toute la volonté du monde, il sera très difficile d’y veiller tout le temps. C’est la raison pour laquelle vous devrez mettre en place les dispositifs nécessaires pour qu’au moins, le problème de la sécurité soit résolu et sans avoir à vous ruiner. Le portique antivol est un système électronique.

Il présente un fonctionnement très simple. À chaque fois que l’individu a en sa possession un objet porteur d’un marqueur antivol non désactivé ou non détaché et qu’il essaye de se faufiler avec l’article, il va déclencher automatiquement un signal lumineux et sonore en voulant passer les barrières antivol. Il permet de toujours éviter les tentatives de vol.

Protection et analyse de fréquentation assurées grâce au portique antivol

Mettre en place une boutique nécessite de déployer les moyens nécessaires en vue de bien assurer la sécurité de vos produits. Vous ne pourrez pas toujours suivre les moindres mouvements de chacun de vos clients et vous ne serez jamais en mesure d’identifier la personne qui veut réellement acheter et celle qui est là pour vous arnaquer. Le portique antivol, également appelé antenne antivol ou portique de sécurité, vous sera alors d’une aide précieuse.

De plus, l’appareil peut également servir d’outil statistique pour l’activité du magasin. En effet, grâce au système de capteurs infrarouges dont il est équipé, et qui sont inclus ou vendus en option selon le modèle de portique, vous pourrez effectuer une analyse de fréquentation. L’appareil va tenir le rôle de compteur de passage et vous aider à bien comptabiliser le nombre d’entrées et de sorties des clients dès le franchissement des bornes.