Comment choisir un Pc – l’unité centrale au top

Comment choisir l’unité centrale au top
Comment choisir l’unité centrale au top

En tant que cœur de l’ordinateur, le fonctionnement de ce dernier dépend de la performance de l’unité centrale. Ce qui explique que celle-ci doit impérativement être  en mesure d’exécuter toute demande. De ce fait, il convient de brancher les périphériques (écran, clavier, souris…) sur un bon moteur.

De quoi est composée une unité centrale ?

Pour faire fonctionner un ordinateur, l’unité centrale doit contenir un processeur, une carte mère, une mémoire vive, une carte graphique, une carte son, un lecteur et un disque dur. Cependant, avant d’acheter l’unité centrale, il est nécessaire de bien déterminer ses besoins, car chaque configuration peut varier selon les tâches. Pour un usage léger par exemple, les capacités requises sont moins importantes par rapport aux PC de type gamer.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’ordinateur, il y a une capacité minimum exigée. Pour la mémoire vive, elle doit être à 2Go minimum afin de sauvegarder les données lors du traitement des instructions venant du système d’exploitation. Quant au processeur, ce serait mieux de choisir un avec une fréquence plus élevée.

Une unité centrale de dernier cri 

La meilleure unité centrale du moment est déjà incorporée d’une haute capacité permettant d’effectuer rapidement et simultanément de nombreuses tâches que ce soit dans le domaine de la bureautique, de l’internet, des traitements vidéo et des jeux. À savoir, les processeurs multicoeurs sur lesquels on peut trouver jusqu’à 8 cœurs capables de traiter simultanément 8 instructions. La mémoire vive est de 8Go et le disque dur peut atteindre jusqu’à 1000Go SATA. La carte mère est de type AMD FM2 dotée d’une technologie APU tandis que la carte graphique est en AMD Radéon HD R7 jusqu’à 4096 MG adapté pour DVI ou VGA.

Le plus impressionnant avec la meilleure unité centrale du moment, c’est qu’on peut travailler tranquillement en silence grâce au bloc d’alimentation incorporé et au processeur silencieux. De plus, les pilotes y sont déjà installés, l’unité centrale complètement équipée est prête à être utiliser avec un système Windows 10 Prof 64 bits.