Concours seo 2014 Auvairniton Bourgrire organisé par Rankseo

Concours SEO Auvairniton Bourgrire
Concours SEO Auvairniton Bourgrire

Le 1er mai 2014 à 00h00 a commencé le concours seo auvairniton bourgrire organisé par le forum Rankseo pour prendre fin le 30 Juin !

Règlement du concours:

1- Seulement les membres de RankSeo.fr pourront participer au concours.
2- Les domaines devront être déclarés 7 jours après le début du concours.
3- Le nom de domaine en compétition de doit pas être un EMD (ni une variante) et doit être acheté le 1 MAI (ou après)
4- Les EMD sont autorisés en site satellite sur plusieurs niveaux, free site, sous domaine, etc…
5- Le gagnant du concours sera celui numéro 1 le 30 Juin à 20h00
6- Si un membre est suspecté de NSEO envers ses camarades, il sera banni du concours et forum par la même occasion
7- On peut faire le concours seul ou en équipe
9- http://74.125.132.94/search?lr=lang_fr& … +Bourgrire
11- Il est interdit de faire des liens de votre domaine et site de second et troisième niveau sur le forum

Avant de vous parler de ma stratégie , je tiens a remercier les sponsors du concours:

— La boutique de sport en ligne kimishoes.fr

— Myposeo , le site d’analyse et de suivi du référencement.

— Ranks un autre service d’analyse de suivi que j’utilise toute l’année depuis longtemps.

— Les services de SEO de Nicolaseo , créateur de ghstools mais aussi content spinning.fr qui permet de créer automatiquement du contenu de qualité .

Comment j’ai abordé le concours Auvairniton Bourgrire.

Pour commencer je tiens a préciser que ce concours est mon premier mais pas le dernier.
Depuis longtemps, j’ai voulu participer a un concours SEO mais je ne me suis jamais lancé par manque de temps et sincèrement jamais osé.
Je me suis inscrit la veuille aprés avoir été contacté par mon ami Marc m’invitant à faire équipe ensemble pour relever ce challenge.
Donc aucune préparation !
Finir 5e de ce concours SEO est un bon classement…
J’ouvre une petite paranthèse pour faire un peu de pub a mon ami « Marc » qui est un trés bon dévelopeur.
Si vous avez besoin de développer un projet vous pouvez le contacter en msg privé sur le forum ( http://rankseo.fr/membre/marc/ ) .

Sans trop rentrer dans les détails et trop en dire, ( secret défence ) je vais vous expliquer comment j’ai vécu ce concours durant ces deux mois.
Le 1 mai à minuit le mot clé du concours est dévoilé.
Le mot clé est Auvairniton Bourgrire.
Avec Marc nous nous téléphonons donc imédiatement et réfléchissions imédiatement à quelle signification à ce mot nous allons bien pouvoir lui donner.
Pas facile au premier abords ! Oui forcément ce mot ne veut rien dire et donc complètement vierge au yeux de google.
Plusieurs pistes sortent du lot.
Et puis l’idée d’un comique portant le nom de Auvairniton Bourgrire sort comme une évidence pour nous et la vraie signification du mot clé.
Nous avons commencé a acheter rapidement le plus EMD possible ( au total 6 ) pour en faire des satéllites et surtout pour ne pas que les concurrents les prennent.
Nous achetons par la meme occasion le nom de domaine avec lequel nous allons concourrir et qui sera donc ( le-roi-du-rire.fr ).
Apres une petite nuit de sommeil, la vie de notre comique commença.
Le site principal ( le site concours ) est commencé le matin 8 heures et terminé le 1 mai au soir ( codage, optimisation, contenu).
Aprés trois liens CP et quelques pings, le site est indéxé rapidement à la troisième place au soir.
La stratégie première est de commencer doucement mais surement le netlinking.

Donner un signal fort à Google pour lui indiquer que la vraie signification du mot clé est le nom d’un comique.
Le gros de ma stratégie se situe dans la construction de plusieurs pyramides.
Des pyramides trés solides et de qualité ( contenu et liens) que nous allons faire ranker.
Des pyramides de trois à six niveaux.

Les contenus de doivent pas etre en dessous des 350 mots.
Ces pyramides seront le socle solide de notre site !
Plus publication sur 15 CP et 10 Annuaires privés et les faires ranker aussi sur le mot clé.
Cette stratégie a bien fonctionné durant les trois premières semaines du concours puisque le site le-roi-du-rire a tenu sa place de 3e jusqu’a la.

Le NSEO quand tu nous tiens…

Au bout de ces trois semaines, une personne mal intentionnée a fait du NSEO
en créant des dizaines de pages avec les contenus de tous les sites du concours
et nous envoie du joli contenu dupliqué.
A l’issu de cette action, nous voila confronté a deux pages de résultats google qui s’afficheront en alternance a tour de role que
nous appelions ( page A et page B ).

Au bout de un mois de concours, il n’y avait plus que la page A qui ressortait.
Les 3/4 des sites concours étaient comme aimanté ensemble a la 13e pages.
Quelques chose les reliait( contenus, liens, etc… dieux Google seul le sait… ).

Le moral en baisse de toute une partie des concurrents se faisait sentir.

Nous avons décidé de refondre le site entier et changer l’intégralité des contenus dupliqués.

Nous avons contacté tout les webmaster des sites ou nos contenus étaient dupliqués pour les supprimer.
Certains l’on fait, d’autre pas.

Pas grave, ce qui ne tue pas rend plus fort !

La modification du site et son contenu nous a permi de revenir dans la course.
Nouvelle stratégie en tete, travailler suffisament pour rester en haut de la deuxième page, mais pas trop pour venir en première et subir à nouveau du NSEO.

En bref, rester en mode sous marin…

Durant le dernier mois la vitesse de croisière du netlinking sur le site est régulière.
Création de liens sur des sites de hautes autorités.

10 jours avant la fin du concours, 4 redirections 301 vers le sites donc un PR3 sacrifié pour le concours.
Durant les 10 derniers jours le netlinking est grandement accéléré pour venir sur la 1e page.
Le site se situe entre la 6e et 7e place durant la dernière semaine.
La création de 10 liens surprise a gros PR durant les trois derniers jours et aprés les
avoir énormément pingués pour les indéxer et comptabiliser rapidement par google nous a fait finir le jour J à la 5e place du concours.

Au final deux mois de travail intense.
2203 liens créer sur 266 ref domaines sur le site principal concours.
En additionnant les liens des pyramides et chaque lien crée pour ranker on est pas loin de plusieurs milier de liens crée.

Durant ce concours j’ai fais ( essayé ) plusieurs tests.

C’est le but d’un concours SEO.

j’ai fais un test grandeur nature il y a 3 mois.
Mon test était de voir comment google réagissait avec une redirection 301 d’un site ( A ) vers un site ( B ) avec
une thématique complètement différente.
Le contenu du site ( A ) n’a aucun rapport le site ( B ).
Le résultat est bien entendu ce que je pensais.
Non seulement le site ( B ) a gagné en positionnement sur le mot clés du concours grace a la notoriété du site ( A ) PR3, mais en plus il se positionne sur les mots clés du site ( A ).
Le plus étonnnant est que le site ( B ) gagne une cinquantaine de places sur le site ( A )  à l’époque avant la redirection.
Le roi du rire est 15e dans les résultats Google sur  » Référencement progressif  » et sur 590 000 résultats.
Ma conclusion est que les backlink ancrés sont toujours le point essentiel du seo et bien plus que le contenu.
( A voir sur le long therme…)

Le deuxième test: est de voir avec ma stratégie, trois mois aprés le concours la stabilité du référencement sur la longue durée.
Le site n’est plus travaillé depuis fin juin et ne reçois donc plus de liens.
Le site le roi du rire est toujours positionné entre la 4e et 5e place selon les jours.
Les bases solides du site permettent de maintenir ce dernier bien positionné.

Je constate aussi que les mots clés dans le nom de domaine est toujours payant en 2014 malgrés ce que certains en pensent.
Le site est 2e sur le mot clé « le roi du rire » sur 596 000 résultats devant les sites sérieux sur la thématique tel que le site de France Télévision ou le site officiel de Fernandel.

Conclusion de ce concours:
Une super expérience.
Un super chalenge personnel.
Le référencement d’un site est toujours un challenge.
Mais le référencement avec un concours est tout autre chose.
On vit vraiment pendant deux mois avec quasi que ça dans la tete.
J’ai appris beaucoup de chose en seo durant le concours.
Et une des principales est de jamais baisser les bras.
La deuxième est que rien ne vaut la qualité ( contenu, liens ).

J’ai découvert sur le forum seo Rankseo une communauté trés sympathique et humaine.
Une bonne ambiance.
Une communauté que je suis content d’avoir intégrée.

Des personnes aimant le seo et désireuse de partager les connaissances de chacun.

Longue vie au forum et vivement le prochain concours…

Voila mon bilan sur le concours Rankseo 2014 Auvairniton Bourgrire.

6 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Bon c’est vrai que le résumé arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit, je suis heureux que tu sois satisfait de ta participation et que l’ambiance de RankSeo te convienne et c’est avec un grand plaisir que je partirais en guerre contre toi ou avec toi 😉
    Amicalement Jimmy

  2. Salut Theopat,
    ça fait drôle de t’appeler comme ça 🙂
    Tout d’abord, merci pour le coup de pub en début d’article, c’est sympa de ta part. J’ai été heureux de participer à ce concours avec toi,  tu as fait le plus gros du travail de rédaction et de netlinking, malheureusement, je n’ai pas pu faire grand chose pour t’aider manque de temps. J’ai pu quand même parfaire des connaissances en seo, notamment sur les techniques de nseo qui ont été utilisées contre nous. La prochaine fois, si on le refait ensemble j’aurai plus de temps a y consacrer vu ma ré-orientation professionnelle prévue en fin d’année.
    A bientôt Marc 

    • Salut Marc,
      Pour ta ré-orientation professionnelle prévue en fin d’année, tu as largement les moyens techniques en développement pour réussir. 😉
      Amicalement
      Theopat

  3. Vraiment intéressant ce résumé, même si on aimerait toujours en savoir plus sur la partie secret défense 🙂
    Comment avez-vous géré la production de contenu ? Parce que créer une pyramide avec des satellites c’est bien, mais encore faut-il poster du contenu. Idem pour le linking. Vous avez créez les liens manuellement pour les satellites ?

    • Merci a toi Cyd.
      Je sais que le secret défence est surement le plus croustillant 🙂
      La création de contenu a été le plus long.
      Trés long.
      La création des contenus des premiers niveaux ont été fait manuellement et de la plus grande qualité des textes possible.
      350 mots minimum.
      Le netlinking des premiers niveaux aussi manuellement.
      Par contre pour les niveaux inférieurs l’utilisation de textes spinnés et logiciels, services automatisés.
      Comme tu le sais toi même, ces deux mois ont été trés intense.
      J’ai plus vu mon écran que ma famille 🙂

Les commentaires sont fermés.