Des conseils pour bien choisir son costume homme

Des conseils pour bien choisir son costume homme
Des conseils pour bien choisir son costume homme

Le costume reste la clé de l’élégance chez les hommes, que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un dîner en amoureux. Mais, pour ne pas obtenir l’effet contraire, il est important de bien choisir son costume homme en fonction de sa morphologie. Pour cela, voici quelques astuces infaillibles pour trouver « le » costume homme idéal.

La coupe du costume homme doit être adaptée à votre morphologie

Que vous soyez plutôt menu ou élancé, il est important de choisir le costard homme qui correspond le mieux à votre taille. Comme le costume parfait permet de gommer les petits défauts, oubliez de prendre une taille en dessous au risque de paraître ridicule si vous êtes trop grand. Même si la veste doit arriver au-dessous des fesses, il est possible de la raccourcir si la personne n’est pas trop svelte. Misez également sur un col avec des revers étroits pour laisser de la place à vos épaules. Non seulement cela vous offrira de l’assurance mais redressera votre silhouette. Par contre, si vous avez une morphologie de type carrée, préférez le col traditionnel à la napolitaine qui adoucira votre carrure. Jouez sur le col est parfait si vous choisissez un costume mariage homme et que vous souhaitez vous affirmer pour ce grand jour.

La couleur pour la touche finale

A chaque saison, une couleur ! Cela est aussi valable pour le costume homme, le vêtement indémodable pour tout homme qui se respecte. La tendance veut que pendant l’été et le printemps, les couleurs plus douces et plus claires comme le costume bleu seront à l’honneur. Cependant, lorsque la température baisse, les couleurs sobres et chaudes comme le bleu marine feront parfaitement l’affaire. Vous n’aurez aucun mal à trouver des costumes homme pas cher qui se déclinent dans ces différentes couleurs auprès de votre magasin costume homme (voir cette page).