Écran interactif tactile, quelles utilisations ?

écran interactif Android
écran interactif Android

Le recours à l’écran interactif tactile est aujourd’hui préconisé grâce aux nombreux atouts qu’il présente. Si la fonction Android, notamment tactile, a jusqu’ici été réservée aux téléphones, tablettes, smartphones et autres petits appareils électroniques, elle se retrouve aujourd’hui dans un écran géant à des fins plus vastes. Les écoles et les entreprises sont ainsi touchées par ce nouvel appareil de la nouvelle technologie.

L’utilisation de l’écran interactif tactile en entreprise

Il est évident qu’un écran géant en entreprise constitue un avantage professionnel. Les réunions et toutes les présentations seront plus faciles à mener. La productivité des salariés n’en sera que meilleure. De plus, il existe actuellement des modèles d’écran munis de logiciels pouvant servir en entreprise. À titre d’exemple, il existe le logiciel Draft qui améliore les brainstormings.

D’un point de vue technique, l’appareil a été fabriqué pour disposer de la puissance d’un ordinateur. On peut citer le SpeechiTouch Pro qui possède une fonction Android et un système extrêmement puissant et autonome. De plus, les points de contact s’élèvent sur cet écran interactif jusqu’à 20 et les nombreux logiciels favorisent le travail collaboratif.

CleverTouch dispose aussi d’une gamme d’écran tactile interactif qui convient à toutes les configurations de salle : petites, moyennes ou grandes réunions. La taille varie entre 65 et 86 pouces. L’écran interactif tactile vise aussi l’éducation puisque l’enseignement peut se voir améliorer grâce à l’utilisation de cet outil.

L’Education Nationale séduite par l’écran interactif

A l’ère du digital, les outils de la nouvelle technologie abondent sur le marché et sont à la portée de tous, notamment des enfants. Il faut savoir que la découverte de l’écran interactif tactile entraîne rapidement l’adhésion des élèves et de leurs enseignants.

écran interactif AndroidL’utilisation d’un écran géant tactile en guise de tableau est même conseillée. Les enfants sont aujourd’hui très attirés par les outils technologiques comme les smartphones et les tablettes. Avoir un écran tactile dans sa salle de classe ne ferait qu’augmenter leur envie de travailler et leur concentration. Il sera aussi plus facile d’attirer leur attention.

A titre d’exemple, un écran interactif peut permettre de diffuser les croquis de sciences naturelles plus facilement et plus clairement. Il est même possible de diffuser une expérience animée sur l’écran. La curiosité des enfants ayant toujours besoin d’être éveillée, plaisir et éducation seront ainsi au rendez-vous. En général, les impacts positifs de l’écran interactif sont admis puisque l’assimilation devient alors plus facile et plus rapide.

Une vidéo d’écran interactif

L’écran tactile à partir de 84 pouces est préconisé pour les salles de classe de plus de 30 élèves. Avec un bon emplacement, la visibilité de l’écran est garantie. A cet effet, il existe l’écran tactile CleverTouch qui constitue une véritable tablette géante Android. De plus, la manipulation de l’écran interactif tactile a été simplifiée de manière à ce que l’enseignement fourni soit de qualité. Par exemple, il existe une barre flottante qui permet de sauvegarder instantanément tout ce qui se passe sur l’écran. Le but est de rendre l’expérience aussi simple que possible.

En définitive, l’écran tactile interactif convient aussi bien aux entreprises qu’aux professionnels. Il existe différents modèles au choix avec diverses tailles et fonctionnalités selon les besoins.