Faire la demande ESTA en toute simplicité

Pour voyager facilement aux États-Unis, avoir une autorisation ESTA est le moyen le plus rapide et simple. Qu’il s’agisse d’un séjour d’affaire ou de tourisme, ce document est indispensable pour un séjour de courte durée. la demande d’ESTA pour les USA est simplissime.

En quoi consiste ce document ?

ESTA est le diminutif de Electronic System for Travel Authorization. Le document permet aux voyageurs de rester sur le sol américain durant 90 jours. Il est mis en vigueur par le gouvernement américain et est obligatoire depuis l’année 2009. Pour être éligible à cette autorisation, il faut avoir un passeport valide lors de l’atterrissage aux États-Unis. Le but  du voyage doit être soit pour  un voyage touristique soit pour affaire. Autrement dit, il est interdit d’exercer une activité rémunérée.

Il faut noter que l’autorisation ESTA est valide pendant deux ans et peut être utilisée pour plusieurs entrées aux USA à condition que la compagnie soit reconnue par les autorités américaines. L’ESTA est destiné aux ressortissants qui ne possèdent pas de Visa. Ce programme d’exemption de Visa est signé par plus de 35 pays y compris la France. Le meilleur, c’est que la demande d’ESTA pour les USA est simplissime. En effet, il suffit de remplir un formulaire disponible uniquement en ligne et suivre les instructions. Bien évidemment, ceux qui détiennent  un Visa en cours de validité n’ont pas besoin de faire une demande d’exemption de Visa.

Les données importantes pour bien remplir la demande

La personne doit introduire son identité et les références de son passeport. C’est également nécessaire de fournir des renseignements sur le voyage entre autres le nom de la compagnie, le numéro de vol ou encore l’adresse de destination. Toutes les informations figurant dans le passeport et le billet d’avion doivent également être présentes sur la demande d’ESTA. À part cela, il faut répondre aux questions sur les critères d’éligibilité pour le programme à savoir les maladies contagieuses, la situation judiciaire, l’annulation de visa…