La robe de cocktail : la tenue idéale pour un mariage

La robe de cocktail : la tenue idéale pour un mariage
La robe de cocktail : la tenue idéale pour un mariage

Vous avez reçu votre carte d’invitation pour le mariage de votre meilleure amie, et vous vous demandez quelle robe mettre pour cet évènement ? Pourquoi ne pas opter pour une robe de cocktail qui vous mettra en valeur. Voici quelques conseils qui vous permettront de dénicher la tenue de soirée idéale.

Une robe adaptée au thème

Lorsque vous choisissez votre robe de cocktail pour assister à un mariage, pensez toujours à vous renseigner pour savoir si le respect du thème est exigé pour chaque convive. Si les codes couleurs comme le rouge, le noir, le rose pastel ou le bleu sont les plus choisis, il faut aussi noter que les mariages à thème comme le mariage bohème ou le mariage vintage gagnent de plus en plus de terrain. Alors, pour vous apprêter pour le jour J, pensez à choisir une tenue de soirée qui respectera le dress code de l’évènement.

Une robe chic affinant la silhouette

Une robe chic qui s’adapte à votre morphologie vous embellira lorsque vous assisterez à une cérémonie de mariage. Parmi les tendances du moment, il faut noter entre autres la robe habillée en satin, en dentelle ou en guipure. Toutes les couleurs seront autorisées, sauf la blanche qui pourrait porter préjudice à la robe de la mariée. Il est également important de bien choisir ses accessoires.

Qu’elle soit courte, longue ou même dos nus, votre robe de fête doit être bien accessoirisée pour s’adapter à la tendance du moment. Cette règle est aussi valable même si vous avez déniché votre robe au cours d’une offre promotionnelle et qu’au final votre robe n’est pas cher. Choisissez votre robe en fonction de votre personnalité de femme tout en misant sur votre côté féminine. Chapeaux, boucles d’oreilles, ceintures, bracelets et bien d’autres accessoires sauront mettre en valeur votre silhouette. Cependant, veuillez faire attention à l’association robe et accessoires pour éviter les faux pas en matière de mode (lire le dossier).