Les brises-soleil permettent de réguler l’ensoleillement et la chaleur

Se protéger du soleil ne revient pas tout simplement à bloquer les rayons solaires lumineux, mais aussi une régulation thermique qui est efficace pour chacune des pièces. Le brise-soleil est alors une solution très adaptée dans la mesure où il offre une protection solaire de grande qualité sur les grandes surfaces vitrées. En effet, ses lames inclinables absorbent le rayonnement solaire puis les réfléchissent vers l’extérieur. Ce qui permet de protéger contre les chaleurs excessives. Ce système permet surtout de faire des économies d’énergies et le brise-soleil permet de laisser passer jusqu’à 90% de la lumière extérieure. Pour le confort au travail comme à la maison, les brises soleil sont très importantes. Voici ce qu’il faut savoir.

Les brises-soleil maitrisent la lumière et la chaleur

Doté de lames qui peuvent être de plusieurs matériaux différents (aluminium, PVC, bois), le brise-soleil est avantageux lorsque l’ensoleillement est trop important. Ce qui a pour effet de réguler la température intérieure et peut s’ouvrir en hiver pour profiter des apports énergétiques gratuits. Concernant la luminosité, vous pouvez optimiser selon votre convenance celle de votre pièce. Ce qui permet de réduire d’environ 60% la consommation annuelle en climatisation. En hiver, les brises-soleil laissent pénétrer la chaleur et ceci permet d’économiser convenablement l’énergie de chauffe.

En s’intégrant parfaitement dans les différents types de concepts architecturaux, les brises-soleil sont des solutions très design et efficace. Le brise soleil design permet par ailleurs de protéger votre maison des regards extérieurs tout en offrant une visibilité optimale depuis l’intérieur. Concernant enfin les types de lames utilisés, on a la lame ourlée et la lame Z. Le premier type de lame est très résistant face aux intempéries. Pour le second, il s’agit seulement d’une lame d’occultation et d’assombrissement.

Le brise-soleil orientable : créez l’ambiance que vous voulez

Le brise soleil design orientable est une installation qui vous permet de profiter de la lumière naturelle sans laisser entrer la chaleur. Grâce à une inclinaison très facile des lames, il est possible de choisir la quantité de lumière qui va pénétrer dans votre demeure. En fonction de l’exposition des fenêtres, de vos envies et de vos envies, créez l’ambiance que vous voulez. Gardez ainsi une vue exceptionnelle sur l’extérieur. En choisissant de motoriser le brise-soleil, vous pourrez orienter vos lames avec une très grande précision, car les capteurs de soleil ou de vent vont piloter automatiquement suivant les conditions climatiques.