Pourquoi opter pour le siege assis debout ?

Pourquoi opter pour le siege assis debout ?
Pourquoi opter pour le siege assis debout ?

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail plus saines, les spécialistes en mobiliers professionnels ont développé les siege assis debout pour prévenir les  troubles musculo-squelettiques, les maux de dos ou encore les douleurs lombaires.  En effet, on rencontre plusieurs modèles de siège assis debout.

Quelles sont les importances des sièges assis debout ?

Le siege assis debout est un excellent moyen pour maintenir convenablement un dos droit. En optant pour les sièges assis debout, l’équilibre des épaules, le cou ainsi que l’alignement de la colonne vertébrale est respectée. Les sièges assis debout améliorent l’écoulement sanguin dans les jambes. Certains modèles de siège assis debout proposent de l’ergonomie et offrent plus de liberté de mouvement. Par rapport à d’autres sièges classiques, les siege assis debout permettent de garder une posture saine et soulagent les tensions dorsales.

Le siege assis debout  est le plus adapté pour les postes de travail. Il est également équipé d’un système de réglage en hauteur. En sus, le sièges en hauteur amoindrit la fatigue mentale et améliore la concentration. Les sièges soutiennent favorablement le dos et maintient les lombaires en permanence.

Quels sont les caractéristiques techniques des sièges assis debout ?

Les siege assis debout sont plus légers, plus flexibles et plus modernes. Ils offrent plus de conforts malgré leur apparence assez curieuse et parfois insolite. L’utilisateur pourra bénéficier d’une assise plus équilibrée. Les principaux caractéristiques des sièges sont leur capacité de synchronisation avec les mouvements de l’utilisateur. Ils peuvent basculer au centre ou s’incliner sur un axe décalé.

Les sièges assis debout,  quels atouts pour l’utilisateur ?

A part la prévention des douleurs dorsales, les siege assis debout apportent de multiples avantages.

  • ils facilitent la respiration puisque les voies respiratoires sont assez dégagées grâce à l’alternance des postures
  • ils soulagent les muscles tendus du corps
  • ils réduisent le poids du corps sur le bassin