Les démarches à entreprendre pour trouver une nounou

trouver une nounou
trouver une nounou

Aujourd’hui, de nombreux parents se cassent la tête pour trouver une nounou qui pourra garder leurs enfants en toute confiance. Justement, il n’est pas facile de dénicher cette perle rare, d’autant plus qu’actuellement, la demande est largement supérieure à l’offre. Voici donc les démarches à suivre afin de dénicher une nourrice.

Prospecter partout

Généralement, les parents cherchent leur nounou par l’intermédiaire du bouche à oreille. Il est, en effet, possible que dans leur entourage, ils puissent obtenir le nom d’une nourrice qui accepte de garder les enfants d’une autre famille avec les vôtres. Il se peut également qu’ils connaissent une personne qui recherche un job d’appoint. Ils peuvent en outre éplucher les petites annonces ou en déposer sur les sites gratuits. À ce propos, le portail sos-nounou.com constitue une aide précieuse dans la mesure où il est totalement gratuit et qu’il vérifie soigneusement les profils des candidates avant de les présenter aux parents. Et même si votre nounou vous a fait faux bond à la dernière minute, vous pouvez encore en trouver une sur cette plateforme.

L’entretien

La seconde étape de votre recherche de la nounou idéale est l’entretien avec les meilleurs profils que vous avez sélectionnés. Il est conseillé de bien préparer les questions que vous allez poser à chaque candidate. De même, lorsque vous les convoquez par téléphone, n’hésitez pas à leur demander d’apporter leur CV afin que vous puissiez les lire calmement. Il est également recommandé de connecter les références de la personne afin d’avoir leur avis sur cette dernière. D’autre part, il est essentiel que la confiance s’installe entre les deux parents et la future nourrice. Si le papa ou la maman ne se sent pas à l’aise avec elle, il vaut mieux passer à une autre candidate. En effet, la nounou est appelée à faire partie de votre famille et vous devez avoir tous les deux une confiance totale en elle.

Quelques types de questions à poser aux candidates

Il existe un certain nombre de questions qu’il est possible de poser aux postulantes. En premier lieu, réclamez-lui ses expériences en tant que nounou et quelles sont ses motivations pour faire ce métier. N’hésitez pas à lui demander si elle possède quelques connaissances en diététique et si elle est en mesure de se conformer à vos exigences dans ce domaine. Il faut également s’enquérir de ses connaissances en secourisme pour voir si elle est capable de faire face en cas d’accident ou d’incident qui touche votre enfant.