Etude : la Bretagne désignée comme meilleure région de France

Selon une étude mondiale réalisée par l’OCDE, la Bretagne fait partie des meilleures régions du monde où il fait bon vivre, et de loin la meilleure région de France. Entendez par région un espace large comme les Landers allemands ou les États américains. Quoi qu’il en soit, la Bretagne fait désormais fière concurrence avec sa voisine galloise.

Une région réputée pour son éducation et son civisme

La Bretagne est une région très reconnue pour la qualité de son enseignement, le plaçant du coup à la tête du classement pour l’éducation (source : dailybreizh.fr). En effet, l’obtention du BAC est devenue depuis plusieurs années une spécialité locale sans parler de son engagement civique, ses fruits de mers… De quoi vraiment s’étonner. Du côté de la sécurité, la Bretagne est sans doute une des régions les plus sures du monde avec un meurtre pour plus de 100.000 habitants. Ainsi, ce n’est pas surprenant que l’espérance de vie plafonne à 81,3 ans.

Bretagne au même niveau que les meilleures régions du monde

Comparaison n’est pas raison, mais la Bretagne a de quoi concurrencer les plus belles régions du monde. La plus proche étant celle du Pays de Galles, et la comparaison est d’autant plausible que tous les saints qui ont créé la Bretagne sont originaires du Pays de Galles. D’ailleurs, ces deux régions partagent le même hymne. La Bretagne peut aussi concurrencer légitimement des régions comme le Nouveau-Brunswick, Helsinki-Usmaa et l’ouest de la Suède qui sont sans doute les premiers sur la liste.

Source : http://mabretagne.com/la-bretagne-une-region-ou-il-fait-vraiment-bon-vivre