NETFLIX en quelques mots

Entreprise américaine fondée en 1997, dans la location de films, NETFLIX est actuellement un géant spécialisé dans le domaine du divertissement, qui propose des services de diffusion en streaming via PC, smartphone ou tablette ; de films, séries, documentaires en tout genre. Cette société est née de la contrariété de son créateur Reed Hastings, d’avoir dû payer 40 dollars en plus pour avoir rendu son film un peu trop tardivement. La montée fulgurante de cette entreprise lui a permis de se positionner parmi les grands de l’industrie des nouvelles technologies  a plus forte valeur boursière.

Pourquoi investir dans l’action NETFLIX

Faut-il acheter des actions NETFLIX ? Suivez notre guide https://trading-binaire.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-netflix/  Le nom NETFLIX ne cesse de monter en puissance il fait partie de ses compagnies américaines dont le cours de l’action n’a cessé de monter en flèche au cours de ses 10 dernières années. L’entreprise est introduite en bourse au NASDAQ en 2002 avec plus de 5 millions d’actions, valant à l’époque 15 dollars. Grâce à une extension de 130 pays en 2016, son succès ne cesse de grandir. Il réunit ainsi un large public de quelques 135 millions d’abonnés à travers le monde, des Etats Unis à l’Afrique et qui augmente chaque année en millions d’utilisateurs.

Avec un cours qui se multiplie d’années en années, il constitue une des valeurs sûres du marché financier et préféré des traders. L’action se négocie actuellement à 350 dollars. Il a affiché ainsi au cours du premier trimestre 2019, un bénéfice net de 344 millions de dollars. Le Chiffre d’affaire quant à lui ne cesse de progresser avec un taux record de 20% et atteint 4.521 milliards de Dollars. Les demandes en abonnements ne cessant  de s’accroitre, il restera encore pour longtemps un pilier de la diffusion en streaming. Pour cette seule période, l’application attend l’arrivée de 5 millions d’abonnés supplémentaires. Grâce  à son taux qui augmente d’années en années l’action NETFLIX demeure une des valeurs les plus prisées des investisseurs.

L’extension de Netflix

NETFLIX est actuellement une référence dans son domaine et ne cesse de diversifier son catalogue de plus en plus large. Il voit ainsi son nombre d’abonnés s’accroitre d’années en années. Afin d’étendre sa notoriété et faire face à la concurrence, il multiplie les partenariats et contrats de diffusion avec des grands noms du cinéma, et devient le groupe Netflix.

Il produit ainsi ses propres films et séries en devenant une maison de production cotée du moment et compte produire  plusieurs films et animés. Malgré une augmentation de ses tarifs le nombre d’abonnés ne tend pas à la baisse. Côté concurrence il n’y a pas de crainte à avoir, Netflix demeure le leader dans son domaine de par son ambition démesurée et par sa volonté de rester leader sur le marché. Plusieurs millions de dollars sont investis chaque année pour la réalisation de nouvelles séries et autres productions. Il reste ainsi l’application de streaming la plus regardée, et la production de ses films et séries va de succés en succès.